samedi 7 juin 2008

Parce qu'il ne faut pas négliger son petit déjeuner: des blinis à la banane

En ce moment, je n'ai pas beaucoup d'appétit et le soir je me contente trop souvent d'un fruit et d'un morceau de fromage. Mais si je n'ai pas faim le soir, le matin, je meurs de faim… Aussi des blinis à la banane plein de potassium accompagnés d'une sauce caramel pour plus de gourmandise sont les bienvenus.


  • 1 banane
  • 150 g de levain
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à s. de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cup de lait
  • assez d'eau pour obtenir une pâte liquide, mais épaisse
Pour la sauce caramel:
  • 100 g de sucre
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 10 à 15 cl de crème liquide
Ecraser la banane et mélanger avec le levain. Ajouter la farine, le sucre, le sel et l'eau. Ajouter le lait et touiller en ajoutant juste assez d'eau pour que la pâte ai la consistance d'une pâte à crêpe épaisse. Laisser reposer à température ambiante et à couvert 2 heures. 
Mélanger pour assouplir la pâte et réaliser des blinis dans une poêle adaptée à peine huilée, mais bien chaude. Retourner dés que des bulles se forment. 
Garder les blinis au chaud. 
Pour la sauce caramel, faire fondre le sucre dans une poêle, puis lorsque tout le sucre est dissout et d'une jolie couleur ambrée, ajouter le beurre et le sel. Enfin terminer avec le crème et reporter rapidement sur le feu. Verser dans un pot en verre, laisser refroidir un peu avant de napper les blinis. 

1 commentaire:

(les chéchés) a dit…

je viens de terminer mon petit déjeuner... je garde tes blinis pour le goûter...
bon dimanche...