vendredi 5 septembre 2008

Soupe chaude pour soir d'été


Non, je n'ai pas perdu la tête! 
Si on a inventé la soupe au pistou qui réclame des légumes estivaux, c'est bien que les soupes chaudes s'apprécient aussi en été? Et puis de toute façon, je suis seule maître à bord, alors je décide de ce qui se fait ou non dans ma cuisine. Là j'ai décidé qu'une soupe au pistou s'imposait, la faute à tante Yona qui ne veut pas m'en envoyer par la poste… 
  • 1 boîte de 450 g de tomates pelées
  • 1 petite boîte de haricots verts
  • 1 petite boîte de haricots blancs
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 poireau
  • 2 pommes de terre
  • 75 g de coquillettes complètes
  • 5 gousses d'ail
  • 3 branches de basilic (celui de mon balcon s'il vous plaît!)
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • parmesan râpé
Eplucher et hacher les gousses d'ail. Mélanger avec le basilic et l'huile jusqu'à obtention d'une pâte. Réserver. 
Ciseler les oignons et couper tous les légumes finement. Rincer les légumes en boîte sauf les tomates. Mélanger les tomates coupées grossièrement avec leur jus dans une cocotte avec tous les légumes. Couvrir d'eau, saler et pimenter. Ajouter les pâtes et cuire à couvert 25 minutes. 
Servir avec le pistou bien chaud… 
De toute façon, il ne fait pas si beau que ça… 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux une soupe bien chaude pour un soir d'automne en Lituanie !