mercredi 8 novembre 2006

Pâtes de coing

Je me suis enfin lancée! Après des semaines d'analyses des différentes recettes, méthodes, et fruits, j'ai finalement opté pour quelque chose de basique, mais de sûr. Les coings étant en effet plein de pectine, ils prennent mieux…
Alors voilà comment j'ai procédé.
J'ai cuit à la vapeur 2 gros coings et une pomme qui trainait par là (les coings ont demandé plus de temps). J'ai pesé tout ça une fois ôté les pépins, et j'ai réduit en purée. Ensuite, le tout passe à la casserole avec le même poids de sucre spécial confiture, et aux premiers bouillons, par acquis de conscience, j'ai mis un sachet de 2 g d'agar agar. Puis j'ai laissé tout ça mijoté gentillement pendant 40 minutes. Attention aux éclaboussures, ça brûle!!
J'ai versé ma pâte dans mon moule à génoise rectangulaire (acheté chez Mora), et j'ai laissé sécher une journée avant de découper et de passer dans le sucre.
Voilà, c'est très bon, très beau, et ça va faire plaisir aux gens dans des petits sachets… Une photo prochainement, c'est promis.

Aucun commentaire: