vendredi 17 novembre 2006

Tarte aux pommes

Pour cette tarte aux pommes que je voulais sans ingrédients lactés de quelque origine, je me suis servie de la pâte à tarte éclair de Sandra, revisitée par Sophie.
Je vous remet quand même les proportions que j'ai divisée par deux
  • 150 g de farine
  • 25 g d'huile végétale
  • 32 g de lait d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 40 g d'eau bouillante
  • 2 pincées de levure

On mélange tout, on étale, pas besoin de laisser reposer, et en plus pour une fois voici une pâte sans beurre qui n'est pas plâtreuse, et fade.
Ensuite je fonce mon moule chemisé de papier sulfurisé avec la pâte, je pique, et il ne me reste plus qu'à installer mes pommes.
J'ai d'abord étalé un peu de compote maison à la cannelle, puis j'ai disposé plus ou moins harmonieusement trois pommes coupées en tranches. Et comme tout ceci n'était pas très harmonieux au final, j'ai mélangé encore un peu de compote avec de la poudre d'amandes, et du sucre, mixture dont j'ai recouvert mes pommes.
Hop, au four 40 minutes à 180 C°, hum, ça sent bon… Mais c'est pour ce soir, il va falloir patienter… De la patience aussi pour des photos, mais l'homme a fait disparaître le câble de transfert de photos…

Aucun commentaire: