samedi 17 mai 2008

Vous avez dit des pommes de terre?

La salade de pomme de terre baigne souvent dans de la mayonnaise, n'aimant pas la mayonnaise, je n'aimais pas la salade de pomme de terre, CQFD. Seulement voilà, en cuisine tout se détourne, y compris la mayonnaise et donc la salade de pomme de terre que maintenant j'adore!
  • 1, 2 kg de petites pommes de terre (oui, l'épluchage a été long, mais c'est tellement bon)
  • 1 yaourt (vache ou soja)
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à c. de purée de persil
  • 2 petites pommes
  • sel, poivre
  • 1 échalote
  • 3 c. à s. de vinaigre de cidre
Éplucher les pommes de terre. Couper éventuellement en deux ou quatre pour qu'elles fassent toutes à peu près la même taille. Rincer les soigneusement. Cuire dans de l'eau bien salée 10 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. 
Passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Il ne faut pas que les pommes de terre soient trop tendres. 
Lorsque les pommes de terre sont bien froides, préparer la sauce. 
Mélanger le yaourt, la moutarde, le persil et le vinaigre. Rincer les pommes et tailler en 16 lamelles (pas besoin d'éplucher si elles sont bios, cela apporte de la couleur). Ciseler l'échalote (je me la raconte un peu depuis que j'apprends plein de chose à L'atelier). Mélanger la pomme aux pommes de terre et à l'échalote. Verser la sauce et poivrer généreusement. Garder au frais jusqu'au moment de servir. 
La salade de pommes de terre, à prendre en photo par contre, ce n'est pas vraiment ça, mais j'éspère tout de même que cela plaira à notre chercheuse de potatoes salads

3 commentaires:

(les chéchés) a dit…

moi on plus je ne suis pas très fan de pomme de terre en salade, mais je suis prête à essayer de nouvelles recettes... donc je me laisserai aller avec plaisir à goûter celle ci...

mamapasta a dit…

je ne suis pas non plus fan de mayonnaise, alors je fais ce même type de sauce avec le cèleri rémoulade....Il y a de la grenaille de pdt nouvelle chez le maraicher, je vais en faire de la salade sans éplucher les petites billes.

Anonyme a dit…

Tiens ca me fait un peu pense a la Kartoffelsalat en Allemagne! C'est bon mais un peu gras! ta version est plus legere et doit etre delicieuse!