samedi 16 août 2008

Le pain meilleur que chez le boulanger!


J'ai passé des mois et des mois de stage à parler aux uns et aux autres de mes pains, sans jamais leur en apporter: honte à moi! Bon d'accord, je n'ai pas rien fait non plus, mais quand même je ne pouvais pas rester sur cette frustration, aussi en invitant une collègue/copine à la maison, j'ai voulu faire un pain qui sorte un peu de l'ordinaire, histoire de dire que non, je ne fais pas le même pain que le boulanger: le mien est meilleur! 
  • 3 cup de T110
  • 5 abricots secs
  • 2 poignées de pistaches
  • 2 c. à c de sel
  • 1/3 de cup de levain
  • 1/3 de cup de lait d'amande
  • 1 cup d'eau
  • 1 c. à C. de miel neutre
Mélanger la farine et le sel. Ajouter le levain, le lait et l'eau tiède. Ajouter les pistaches et les abricots nettoyés et hachés. Mélanger avec une cuiller. Couvrir et laisser lever 12 heures. Renverser la pâte sur une surface fariner, former une boule et laisser lever dans une cocotte chemisée 2 heures. Inciser le pain, couvrir du couvercle et enfourner à 240°C pendant 50 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en doute pas : il doit être très bon!!

guylaine a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, je fais mon pain au levain tous les jours, un vrai régal !