vendredi 6 février 2009

Soupe sucré-salée qui se voudrait aphrodisiaque

Pourquoi le gingembre est-il aphrodisiaque, je n'en sais rien, ce que je sais par contre, c'est que j'adore ça, surtout celui qui est vinaigré et qui accompagne les sushis, mais là, je m'égare… Et je ne suis pas la seule à aimer ça, le gingembre! Alors, aphrodisiaque peut être, mais addictif sans aucun doute…
Alors pour rendre une simple soupe tout de suite beaucoup plus glammour, une touche de gingembre, une once de miel et de vinaigre, une pincée de tendresse et le tour est joué!
  • 1 pomme
  • 1 cm de racine de gingembre frais
  • 8 carottes
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de miel
  • 1 cube de bouillon au herbes "bio"
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique + un trait pour la présentation
  • Sel, poivre, au goût
Peler et émincer l'oignon. Faire de même avec le gingembre et les carottes. Faire revenir les oignons et le gingembre dans une cocotte en fonte huilée. Ajouter les carottes et la pomme. Couvrir d'eau et ajouter le bouillon. Couvrir et laisser cuire entre 30 et 40 minutes. Mixer. Ajouter le miel et le vinaigre, mixer à nouveau et servir avec un trait de vinaigre supplémentaire, et pourquoi pas un peu d'huile d'olive.

4 commentaires:

(les chéchés) a dit…

juste délicieuse... le parfum épicé du gingembre, la douceur de la pomme... avec un filet d'huile de pepin de courge... mmmm...
merci!

Anonyme a dit…

Pomme & carotte, c'est déjà un plaisir, alors un peu de gingembre - aphrodisiaque ou non - ça doit apporter un petit plus !

mamapasta a dit…

ça doit être bon et parfumé....quand à l'efficacité du breuvage....à voir!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai toujours acheté mes soupes toutes faites en briques et je voudrais désormais les faire moi-même mais je ne dispose pas de cocotte en fonte. Puis-je quand même réaliser ma soupe dans une grande casserole ou une sauteuse ?
Par ailleurs pour le gingembre, je dois mettre 1 cm en entier (je veux dire avec les fibres du milieu) ou juste peler 1 cm jusqu'au milieu ? Merci d'avance