lundi 16 avril 2007

Houmous


J'avoue ne pas être très orthodoxe dans la réalisation de cette recette, j'utilise toujours en effet des pois chiches en conserve déjà cuits…
Pour un grand bol (plutôt un petit saladier en fait):
  • une boite moyenne de pois chiches cuits
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 jus de citron
  • 3 à 4 c. à s. de tahini (pâte de sésame)
  • de l'huile de sésame
  • sel, poivre
  • cumin
Rincer les pois chiches, mais garder un peu de jus de cuisson, il servira pour l'onctuosité du houmous. Passer au blender les pois chiches, le tahini, le citron, une pincée de cumin et du sel et du poivre au goût. Ajouter ensuite un peu d'huile (je n'en met en général pas plus de 3 ou 4), selon la consistance. Au besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson réserver.
Placer au frais dans un bol, et parsemer encore un peu de cumin à la surface, cela fera joli.

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Le houmous, je pourrais en manger des tonnes!

Suiksuik a dit…

eh j'en ai fait hier soir !!!!

Doria a dit…

Hummm, j'aime beaucoup !