mardi 24 avril 2007

Tarte à la rhubarbe

D'une façon générale les fruits et moi, on est plutôt copains, mais pour ce qui concerne la rhubarbe, là ça tient carrément de l'histoire d'amour. Même petite, j'adorais ça!
Le plus souvent je la consomme en compote. Mais j'avais envie de tester mon nouveau moule à tarte rectangulaire, alors je me suis dit qu'une tarte ferait un dessert parfait. Surtout que je ne mange que rarement de la tarte à la rhubarbe, celles-ci étant souvent réalisées avec une crème pâtissière, ce qui pour moi est du gâchis.
Je me suis donc inspirée d'une recette de Cléa, en adaptant à ce qui se trouvait dans mes placards.
Pour une tarte rectangulaire, et quatre tartelettes:
  • une pâte à tarte éclair
  • 20 cl de crème d'amande (La Mandorle)
  • 10 cl de lait de riz
  • 40 g de sucre roux complet
  • un saladier de rhubarbe surgelée (mise à macérée dans du sucre la veille)
Ensuite, il n'y a rien de plus simple, il faut mélanger la crème d'amande avec le lait de riz et le sucre. Répartir la rhubarbe sur la pâte étalée dans le moule et recouvrir du mélange liquide. Enfourner 40 minutes à 190 C°. Un délice…

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adoooore ça! Tu me donne envie. Il faut absolument que j'achète de la rhubarbe (bien qu'elle soit chère)...

Anonyme a dit…

C'est simplissime, dis donc ! Par contre, je ne sais pas si les 3 tiges de rhubarbe saccagées par mon chat va suffire. Peut-être qu'il faudra que je pioche dans mon congélateur...

Anonyme a dit…

J'adore ce moule ! Cette tarte est très jolie !
LSgirl67 -> sandcuisine.canalblog.com