mardi 26 juin 2007

Banana bread

J'ai mis longtemps à trouver LA recette de banana bread qui me convienne, et celle-ci est vraiment formidable. Bien sûr, j'ai quelque peu modifié la recette, je n'arrive pas à m'en empêcher.

Pour un moule à cake:
  • 2 bananes réduites en purée
  • 3 cup de farine (ici de la T55)
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à c. de bicarbonate
  • 1/3 de cup de sucre
  • 1/4 de cup d'huile de colza
  • 1 pot individuel de compote pomme/coing (100g)
  • 1 oeuf
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Battre la purée de bananes avec la compote, l'huile et l'oeuf. Mélanger les deux préparations, et verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Cuire 50 minutes à 1 heure dans un four préchauffé à 180C°.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faudra que je la teste aussi, j'ai une vieille recette à laquelle je suis fidèle mais on peut aller voir une fois ailleurs en cuisine, non ?