mardi 12 juin 2007

Tarte à la tomate


J'avais envie au départ de faire une tarte aux haricots verts, mais la paresse me gagnant (c'est long de les faire cuire), j'ai décidé de regarder ce que j'avais d'immédiatement disponible. En fait j'avais surtout envie de tester une nouvelle recette de pâte à tarte vu sur un blog, recette à base de yaourt.
Cette tarte pourrait presque faire écho à la pizza de Claire. En fait, c'est un mélange de tarte et de pizza, avec pas grand chose, mais de bonnes choses.

Pour la pâte
  • 150 g de T65
  • 50g de flocons d'avoine
  • une pincée de sel
  • une pincée de levure chimique
  • un yaourt
  • un peu d'eau chaude si besoin
J'ai fait la pâte au mixer à lame, rien de plus simple. Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sel. Ajouter le yaourt et mixer. Attendre que la pâte se rassemble en boule, au besoin en rajoutant un peu d'eau très chaude. Étaler au rouleau, et foncer un moule de 23cm.

Pour la garniture:
  • un peu de pulpe de tomate bio en bocal
  • 1 à 2 c. à s. de pesto
  • une tomate en tranches
  • un peu d'emmental râpé
  • du parmesan râpé
Étaler le pesto sur le fond de tarte, ajouter la pulpe de tomate et répartir harmonieusement les tranches de tomate. Disperser un peu d'emmental et plein de parmesan. Cuire pendant 20 minutes à 180C°.

Aucun commentaire: