lundi 10 août 2009

Duo de verrines salées et givrées…




















Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais j'adore le tartare, mais attention de poisson! Et comme l'un de mes poissons préféré reste de loin le saumon, vous ne chercherez pas bien loin pour connaitre la nature de ce tartare… Pour accompagner celui-ci un gaspacho de concombre, tout simple, mais délicieusement rafraîchissant par les temps qui courent…


Pour le tartare de saumon:
  • 2 filets de saumon "label rouge" (belle texture, belle couleur et sans arêtes)
  • 1 oignon nouveau
  • 1 citron vert
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 3 c. à s. de ciboulette hachée
Couper les filets de saumon en cubes égaux et assez petits. Presser le jus du citron. Emincer le vert et le blanc de l'oignon. Mélanger le poisson, l'oignon, la ciboulette. Ajouter, le sel et le poivre selon la quantité souhaitée. Arroser de citron et d'huile. Filmer et réserver au frais. Dresser dans les verrines.

Pour le gaspacho:
  • 1 concombre
  • 125 de yaourt brassé
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • 2 glaçons


Passer tous les ingrédients au blender. Dresser dans les verrines et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

2 commentaires:

encuisinectout a dit…

Ca, c'est un due qui me plait énormément. La tartare de saumon, quel régal. j'en ai mangé la semaine dernière dans un restaurant, avec des fruits de la passion et du cumbava, une très belle association

(les chéchés) a dit…

j'aime beaucouip, beaucoup, le tartare de saumon. j'essaie le duo avec le gaspacho bientôt, le soleil a promis de revenir...