mardi 25 août 2009

Tartare passionné pour soirée enflammée…


Avant de cuisiner dans une cuisine et de sortir des sentiers battus, à savoir, pâtes, riz, soupe; il faut d'abord que je me sente bien installée. Mais ça y est la nouvelle cuisine, encore plus petite et impraticable que l'ancienne est quasiment installée, de même que mes (trop) nombreux vêtements et mes (oh mon dieu) innombrables paires de chaussures… C'est pourquoi lorsque j'ai reçu pour la première fois des amis chez moi ce fût l'occasion parfaite pour une soirée mojitos entourée de quelques amis. Et pour accompagner tout ça, un tartare de saumon! Maintenant que je n'ai plus d'excuse pour céder à la tentation du "tout prêt" ou du "vite fait".

  • 1 beau filet de saumon (500 g)
  • 2 fruits de la passion
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 citron vert
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre

Lever le filet de saumon et vérifier qu'il n'y a pas d'arêtes, au besoin les ôter. Couper le poisson en cubes réguliers ni trop gros ni trop petits. Réserver dans un saladier. Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe. L'ajouter au poisson. Mélanger le jus du citron avec la même quantité d'huile, saler et poivrer. Emincer la ciboulette et la mélanger au poisson. Verser la vinaigrette, mélanger et garder au frais 30 minutes. Servir dans des verrines.

3 commentaires:

Clémence a dit…

la photo est superbe et ça, je sais, j'adore !

Mamzelle Gwen a dit…

Je compatis pour la cuisine impraticable, même combat...
Un détails m'intrigue sur cette photo : où est le mojito ??? ;-)

Anonyme a dit…

Il ne faut pas boire le ventre vide, alors les mojitos sont arrivés après le tartare…