vendredi 21 août 2009

A nouveau livre, nouveaux sablés…
























Les livres de cuisine et moi, c'est une grande histoire d'amour. Mais faute de place, je dois vivre plus de grandes histoires que de brèves passions. Aussi, j'attends souvent un certain temps, nécessaire à une bonne réflexion pour l'achat d'un livre supplémentaire. Pour le dernier j'ai attendu longtemps, trop longtemps, enfin à mon goût… En fait j'ai attendu depuis cet article de Mercotte datant du mois de Mai! C'est vous dire si je suis devenue raisonnable… En tout cas merci à Mercotte de m'avoir fait découvrir le nouveau livre d'Eric Kayser dont je suis une grande admiratrice: Mes petits biscuits sucrés et salés.


  • 75 g de cacao amer en poudre
  • 75 g de sucre + 100 g
  • 2 jaunes d'œufs
  • 165 g de beurre mou
  • 250 g de farine

Mélanger la farine, le cacao et le sel. Ajouter le beurre en parcelles et les jaunes d'œufs. Enfin ajouter 75 g de sucre. Former un boudin de pâte, emballer celle-ci dans du film alimentaire. Réserver au frais 1 heure.
Rouler le boudin de pâte dans les 100 g de sucre restants. Couper le boudin en tranches et disposer les biscuits obtenus sur une plaque chemisée. Cuire 15 minutes à 180°C.
Laisser refroidir complètement avant de goûter sous peine de voir les sablés s'émietter sous vos doigts; on sent le vécu, n'est ce pas?


2 commentaires:

yo a dit…

ça m'a l'air délicieux tout ça!!

mercotte a dit…

merci pour le clin d'oeil, en fait depuis, je préfère de loin le livre de Martha stewart sur les biscuits , mais bon, les découvertes se font de jour en jour !!