mardi 5 février 2008

La soupe à la tomate de quand j'étais petite


Quand j'étais petite chez moi il n'y avait pas de soupe maison, seulement des soupes en sachets qui faisaient hurler ma grand-mère à chaque visite. Autant, aujourd'hui je ne pourrais plus en manger, autant petite j'adorais ça. Mes deux préférées étaient la poulet/vermicelles dans laquelle ma mère ajoutait un oeuf en fin de cuisson qui dessinait comme un nuage dans la soupe et celle à la tomate. Ainsi voyez que je ne renie pas mes années viande, j'aimais vraiment cela, mais que voulez vous on change, au contraire à l'époque vous ne m'auriez pas fait avaler une feuille de salade au prétexte que les humains ne sont pas des lapins… 
Ce qui va bien avec la tomate, c'est le céleri, j'en ai donc gardé un morceau pour faire cette soupe délicieusement relevé d'un peu de quinoa en remplacement des vermicelles. 
  • une grosse boîte de tomate au jus
  • 1/2 céleri boule
  • sel, poivre
  • 1 poignée de quinoa
Rincer le quinoa et placer le dans une cocotte en fonte. Ajouter les tomates avec le jus contenu dans la boîte, ainsi que le céleri épluché et coupé en morceaux. Couvrir à peine d'eau si necessaire, cuire 20 à 30 minutes à feu doux et à couvert. Mixer et déguster avec un peu de fromage râpé dessus ou du parmesan qui mélangé à la soupe fera plein de fils comme quand j'étais petite. 

Aucun commentaire: