vendredi 1 février 2008

Pour changer du céleri rémoulade

Le céleri rémoulade on connaît tous, j'en avais d'ailleurs déjà parlé lors de la semaine du céleri organisé par Lavande. Evidemment, pas trop de changement et comme d'habitude chez moi, pas de mayonnaise. Toujours sur la même base j'ai eu envie d'enrichir cette salade de crudité hivernale avec quelque chose d'hivernal: des noix pour la saison, des airelles pour la couleur. Voilà un céleri rémoulade qui change, mais qui satisfait aussi les habitués de la boîte en plastique du supermarché avec fourchette jetable. 


  • 1/2 boule de céleri
  • 1 yaourt nature brassé
  • 3 c. à s. de vinaigre de cidre
  • sel, poivre
  • 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
  • 1 poignée d'airelles
  • 1 poignée de noix
Laver, éplucher et râper le céleri. Placer dans un saladier et aréserver. Mélanger le yaourt, la moutarde, le vinaigre, saler et poivrer, puis verser sur le céleri râpé. Ajouter les airelles et les noix grossièrement concassées. Mélanger et réserver au frais une petite heure. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MMMmm hh ! Cela me donne vraiment très envie... Je n'aurais pas pensé tout de suite à l'association celeri-noix mais pourquoi pas ! je t'en dirais des nouvelles ^__^

Chrystel a dit…

Très original et puis ça change. Je pense que je vais tester rapidement.
Bonsoir.
Chrys