mercredi 17 octobre 2007

Le céleri rémoulade, c'est bon, mais sans mayonnaise


Je vous l'ai déjà dit dans ma recette de coleslaw, je n'aime pas la mayonnaise. Mais par contre s'il est préparé par mes soins, j'aime beaucoup le céleri rave traditionnellement servis dans les cantines aux enfants sous une quantité incroyable de mayonnaise, à croire qu'on cherche à préparer les jeunes générations à détester les légumes ou à les rendre accroc au gras…? Quoiqu'il en soit, Lavande nous ayant demandé de travailler sur le céleri rave, j'ai décidé de présenter ma version du classique céleri rémoulade, goûtez, vous ne serez pas déçus.
  • la moitié d'un céleri rave
  • 1 yaourt brassé
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 3 c. à s. de vinaigre de cidre
  • sel, poivre
Râpé finement le céleri rave. Mélanger le yaourt avec la moutarde et le vinaigre. Assaisonner et mélanger avec les crudités.
Il ne reste plus qu'à faire le test sur l'homme…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi aussi !? Ben avec moi, ça fera au moins 4 fausses rémoulades...

Anonyme a dit…

dites voir, c'est la nouvelle mode ;) ??
En tous cas, moi j'en veux encore des recettes comme ça!! Des recettes classiques revisitées pour être plus légères, moi je dis OUI!!!

Anonyme a dit…

Yes ! J'ai posté presque la même hier :)

bises,

Anonyme a dit…

y aura t il quelqu'un pour faire vraie rémoulade pour compléter le tout lol Merci de ta participation!

Anonyme a dit…

Tiens...! Moi non plus, suis pas fan de la mayo. C'est gras, lourd et ça pue!