jeudi 4 octobre 2007

Terrines de buternut avec leurs pépins…

A gauche, on aperçoit une courge spaghetti et à droite, un petit pâtisson jaune, au milieu, des terrine de courge, bien sûr…

Les pépins de courges, j'adore! Je les met souvent dans le pain ce qui est l'utilisation la plus basique qu'il soit, mais pourquoi ne réserver ces petites graines qu'à une seule utilisation? Si cela vient des courges, cuisinons les avec qui de droit: une courge, en l'occurrence ici une courge butternut.
  • une petite courge butternut
  • 4 c. à s; de flocons de quinoa
  • sel, poivre
  • 1 oeuf
  • 2 c. à s. de graines de courge

Laver la courge et placer la au four à 180 C° pendant 1h/1h30. Ouvrir la courge en deux et après avoir ôté les pépins, récupérer la chair avec une cuiller à soupe. Mixer la chair de la courge avec l'oeuf et les flocons de quinoa. Mélanger ensuite à la spatule avec les graines de courges (pas au mixer sinon elle vont disparaître…). Verser la préparation dans des petits moules et cuire 25 minutes à 200 C°.

4 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Merci beaucoup pour cette recette très tentante. En plus elle est "sans" donc parfaite ;)
A bientôt

Anonyme a dit…

Simplissime et sain à souhait! je me réserve cette recette!

Anonyme a dit…

Faudra que j'essaie, j'adore les butternut ! Avec ls graines ? bonne idée !

Anonyme a dit…

Peut être faudrait il préciser que les graines de courge proviennent de courges nues : elles peuvent se manger telles quelles sans préparation . Par contre les graines des autres courges ne se consomment pas !