mardi 30 octobre 2007

Un peu d'exotisme dans un yaourt?

Si vous êtes un lecteur assidu, vous avez dû retenir le fait que pour réaliser mon petit déjeuner au kéfir je n'ai utilisé que la moitié d'une mangue, alors qu'est ce que j'ai fait de la partie restante? Eh bien je suis restée dans les produits laitiers, sains et savoureux, puisque j'ai fait des yaourts à la mangue… Je tiens par contre à signaler que mes mangues ne proviennent pas de l'autre bout du monde et ne sont donc pas arrivées dans mon panier par l'intermédiaire d'un avion, moyen de transport très polluant, mais elles viennent d'Espagne ce qui les rend assez raisonnables du point de vue de leur empreinte écologique. Sinon, et peut être est-ce seulement pour me donner bonne conscience, j'achète parfois des mangues issues du commerce équitable ainsi, bien que venant de loin, elles ont au moins le mérite de faire vivre correctement les personnes qui les cultivent.
  • 1/2 mangue en dés
  • 1 litre de lait
  • 1 yaourt de brebis
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
Répartir les dés de mangue au fond des pots. Battre le lait avec le lait en poudre et le yaourt, puis verser le mélange dans les pots. Faire étuver 10 heures en yaourtière, puis réfrigérer 4 heures avant de déguster. 
Ces yaourts sont vraiment une réussite, et je me dis que je devrais faire de simple yaourts aux fruits tels que ceux-ci plus souvent… Les poires me paraissent d'ailleurs très opportunes. 

3 commentaires:

Sophie a dit…

Bonsoir Nathalie, je n'ai pas ton e-mail. Pour le super brunch, tu seras seule ou accompagnée ? Il ne reste que 5 places disponibles.
Amicalement, Sophie

Fabienne a dit…

Super, j'ai deux mangues d'Indonésie qui s'ennuyent ferme ...

lavande L&P a dit…

en toute simplicité! Excellent, merci!