mardi 9 octobre 2007

Le pain aux fruits: une gourmandise de saison

La semaine dernière je me suis rendue accompagnée de l'homme non consentant au salon Vivez Nature à La Vilette. Ce salon qui se tient plusieurs fois dans l'année est assez différent du Salon Marjolaine, ainsi les deux sont selon moi complémentaires, désolée mon chéri ce n'est pas fini les salons…
J'étais déjà allée à ce salon au printemps dernier, mais les réticences de l'homme avaient freiné de nombreux achats. Cette fois, je ne me suis pas laissée faire dans la mesure où je m'étais justement prêtée la veille à la grand messe de l'apple Expo, sorte de foire informatique où toute personne saine d'esprit refuserait d'aller.
Au salon Vivez Nature, on trouve plein de choses pour la maison, pour s'habiller, et bien sûr pour manger. J'ai entre autres choses acheté un délicieux pain aux fruits dont la saveur me rappelle quelque chose mais je ne sais trop quoi, une chose que je mangeais petite et dont l'odeur est tout à fait enivrante, bref j'adore. Dans le prospectus, j'ai vu qu'on pouvait commander ce pain, et je pense que je vais bientôt me lancer parce que l'unique pain aux fruits que j'ai acheté arrive bientôt à sa fin, snif, snif… Ce pain a l'avantage d'être sans oeuf, sans beurre, sans lait, il est uniquement constitué de farine d'épautre et de fruits à plus de 60 %. Entre autres avantages, ce pain se conserve des semaines, mais autant vous dire que chez moi il ne tiendra pas plus de quinze jours.
Ce pain est vendu sous la marque Les produits de la vie qui propose également des chips de pommes que j'ai acheté mais pas encore essayé.

Aucun commentaire: