mercredi 3 octobre 2007

Cuisinez en musique…

Quand j'habitais encore chez ma mère, il y avait une radio dans la cuisine et j'écoutais Nostalgie. Imaginez moi en train de préparer des gougères au fromage en rythme avec la chanson de Roy Orbison: Pretty Woman… J'écoutais aussi Nostalgie dans la salle de bain, mais ça c'est une autre histoire…
Dans mon appartement parisien, la cuisine se trouve quasiment dans le salon, et c'est de la chaîne hifi dont je dispose. Ainsi j'écoute souvent mes morceaux préférés réunis sur une playlist gérée par l'ordinateur qui les envoie directement là ou il faut. Un peu de Zazie, de Mano Solo, de Bob Dylan, Renan Luce, Clarika, Moby, Ben Harper…
Mais en ce moment j'écoute aussi le CD d'un très bon guitariste dont les initiales sont MYK. Je ne suis pas très partiale je vous l'accorde, c'est mon grand frère, pour moi il est forcément beau et fort, mais je vous assure que c'est un très bon musicien.
Pour en avoir la preuve, vous pouvez vous rendre à l'Utopia 79 rue de l’ouest 75014 Paris le 8 Octobre à 22h, mais laissez moi au moins deux places…
Pour les curieux, pas la peine de me chercher dans l'annuaire, je ne porte plus le même nom que mon frère. ;-)

2 commentaires:

eva a dit…

Pour moi, impossible de cuisiner sans musique ou sans radio !

Benoît Wagner a dit…

Roy Orbison est l'un de mes chanteurs favoris. Mais je me vois mal cuisiner en écoutant "Not Alone Anymore" (avec les Traveling Wilburys) ou "In Dreams", sinon je risque de pleurer. Sa voix me bouleverse trop.

Sinon, top, l'interview sur Thym-Citron !