Ce que j'aime lorsque je vais au magasin bio, c'est que je trouve toujours des tas d'idées de recettes salées ou sucrées. D'abord grâce à la diversité des produits de l'épicerie ou du rayon frais où je découvre toujours un nouveau produit encore non testé, comme par exemple ma dernière trouvaille: le seïtan. En effet, je n'avais encore jamais osé en acheter, et bien c'est chose faite et j'adore, cela fera l'objet d'un prochain billet! Mais il y a aussi souvent des prospectus décrivant tel ou tel produit et qui fournissent des idées de recettes. C'est ainsi qu'en achetant du gingembre j'ai eu un petit livret de recettes dans lequel j'ai trouvé celle du poulet taïwanais.
- 4 hauts de cuisse de poulet
- 80 ml de tamari
- 4 gousse d'ail
- 1 cm de gingembre
- (sel), poivre
- 1 c. à s. de sucre complet blond
- Farine
- arrow roots
Passer les morceaux de poulet dans la farine, puis faire dorer à feu vif dans une cocotte en fonte huilée. Ajouter le gingembre haché et les gousses d'ail juste écrasées du plat de la main. Assaisonner et laisser colorer à feu vif en retournant de temps en temps. Lorsque la viande est bien saisie, ajouter le tamari en faisant attention aux projections et le sucre. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 30 minutes en couvrant à moitié la cocotte. Si au bout de 30 minutes, la sauce est encore un peu liquide, ajouter une cuiller à café d'arrow roots. Réserver et servir avec du riz glutineux cuit au rice cooker ou à la vapeur. L'homme a aimé mais pour une fois il n'a pas trouvé que cela manquait de sel, grâce à la sauce soja, donc je pense qu'il vaut mieux ne pas rajouter de sel comme je l'ai d'ailleurs fait.
2 commentaires:
très tentante cette recette. J'aime beaucoup les plats avec ces saveurs d'extême orient! J'aime beaucoup les parfums et le mélange des ingrédients!
Voila un plat que j'aime beaucoup avec tous ces ingrédients. bises
Enregistrer un commentaire