Il y a des jours où rien ne va, personne ne me contredira sur ce point j'en suis sûre. Vous savez bien ces journées où décidémment on aurait mieux fait de rester couché, évitant ainsi le paquet de farine qui nous tombe dessus, évitant de s'enfermer sur son palier sans sa clef, évitant aussi le discours paternel bien veillant alors qu'on se rend compte qu'on a fait 5 ans d'études pour rien, évitant enfin d'entendre l'homme énumérer toutes les bonnes raisons qu'il y a pour ne pas acheter l'appartement de vos rêves (un sixième étage sans ascenseur, je trouve ça positif pour le coeur moi), bref une journée pas terrible… Mais comme il faut tout de même répondre à certains impératifs, la plupart du temps on choisi d'affronter les choses, et tant pis pour la jolie robe en laine noire recouverte de farine, ça va sûrement lancer une mode…? La journée d'hier avait donc assez mal commencé pour moi, mais en rentrant épuisée à la maison, j'ai vu mon moral remonter en flèche en découvrant un charmant ouvrage consacré aux délices alsaciens: Recettes gourmandes des boulangers d'Alsace.
Ce livre est un cadeau d'Estelle qui a voulu me remercier des quelques barres de chocolat de boulangerie que je lui avait fais parvenir voilà quelques semaines. Merci beaucoup Estelle, je sens que je vais me régaler de toutes ces recettes, et je me vois déjà avec un thé aux épices et pourquoi pas une part de kougelhopf au pain d'épices, sagement blottie au coin du feu (l'appartement de mes rêves au sixième possède d'ailleurs une cheminée, à bon entendeur…). Le livre d'Estelle était en plus accompagné d'une très jolie carte avec un bonhomme en pain d'épices, carte que je vais m'empresser d'épingler quelque part bien en vue, au hasard, dans la cuisine?
2 commentaires:
Je suis ravie de voir que le livre que j'ai choisi te plait !! J'ai hâte de découvrir tes essais
quelle chance!!
je te conseille de commencer par les stolen du nouvel an: je les ai fait il y a 2 ans je crois, ils sont très très bons ;)
Enregistrer un commentaire