Non je n'envisage absolument pas de quitter notre douce France pour m'installer dans une contrée située plus à l'Est, mais par contre j'aime à la fois cuisiner et déguster, lorsqu'il ne s'agit pas de viande, les plats à tendance asiatique. Outre le fait que ces plats sont délicieux, ils sont d'une grande rapidité d'exécution et ne nécessite que peu d'ingrédients et de matériel.
- 2 escalopes de poulet fermier
- 120 ml de lait de coco
- 100 ml de shoyu
- une noisette de gingembre
- 1/2 oignon rouge
- deux poignées d'amandes effilées
- 1 c. à c. d'arrow root
Couper les escalopes de poulet en morceaux un peu plus gros que des aiguillettes. Faire revenir l'oignon émincé dans le wok chauffé avec une cuiller à soupe d'huile de sésame. Au bout d'une minute ajouter les dès de poulet et les faire revenir en remuant sans cesse. Déglacer avec le shoyu et ajouter l'arrow root. Lorsque le mélange commence à épaissir, verser le lait de coco et parsemer de lamelles de gingembre et d'amandes effilées. Laisser mijoter quelques minutes tout en remuant, pour que la préparation n'attache pas. Déguster aussitôt avec du riz semi complet cuit au rice cooker.
L'odeur qui se dégage de ce plat est un véritable délice, je pense réitérer l'opération avec quelques légumes de saison…
L'odeur qui se dégage de ce plat est un véritable délice, je pense réitérer l'opération avec quelques légumes de saison…
1 commentaire:
l'arrow rot ça fait plusieurs fois que je le vois dans les recettes va falloir que je trouve cette bête là!
Enregistrer un commentaire