mercredi 31 octobre 2007

Quatre quarts marbré au nesquik

Étant actuellement en déplacement, je ne peux pas cuisiner comme je le désirerais, et surtout, je ne dispose pas de tous les ingrédients dont j'ai l'habitude. Mais, malgré cela, je n'arrive pas à rester inactive culinairement parlant, donc, même si je cuisine avec des ingrédients que je ne consomme pas moi-même, cuisiner pour les autres reste un plaisir. Ainsi, la venue de trois jolies petites filles m'a donné l'envie de réaliser un bon gâteau pour leur goûter et leur petit déjeuner. 
N'ayant pas sous la main des ingrédients très élaborés, j'ai dû improviser avec une boîte de nesquik et du sucre glace… Apparemment, le résultat, n'était pas déplaisant pour ni les enfants, ni pour l'adulte représenté par l'homme qui en a d'ailleurs repris… 
  • 2 yaourts brassés (250 g)
  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre glace
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c. à s. de nesquik
Battre les yaourts avec les oeufs et ajouter la farine mélangée à la levure. Incorporer le sucre glace et séparer la pâte en deux parts égales. Dans l'une ajouter le sucre vanillé, dans l'autre le nesquik. Répartir les deux pâtes alternativement pour former les marbrures. Cuire à 200 °C pendant 40/45 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 
Bien sûr, comme je suis en déplacement je n'ai pas pû prendre de photo pour immortaliser cette recette, mais je vous assure que ce quatre quarts était joli autant que bon… 

2 commentaires:

Eryn a dit…

Yes, la dernière fois, j'ai fait un quatre quart sans beurre également, un vrai régal ! Ca n'a pas le même moelleux humide mais c'est super bon !

Anonyme a dit…

Coucou Nath...

peux tu m'envoyer un mail stp... j'ai besoin de t'envoyer un mail pour l'organisation du samedi 1er décembre...

Mademoiselle Charlotte Et cie...