vendredi 12 octobre 2007

Aubergine confite au shoyu et au miel

Une idée toute simple de Elle: des aubergines cuites au four pendant très longtemps. Idée à garder dans les tablettes car ces aubergines se dégustent aussi bien chaudes que froides, en accompagnement d'un plat, ou enroulées sur un pic en bois pour l'apéritif. J'ai seulement garder l'idée du magazine pour la cuisson, pour le reste j'ai laissé aller mon imagination…
  • 2 aubergines
  • 2 c. à s. de shoyu
  • 1 c. à s. de miel de tilleul
  • les jus d'un citron
  • sel, poivre
Laver les aubergines et les couper dans la longueur en tranches épaisses d'un centimètre. Placer les tranches d'aubergine sur une plaque et assaisonner. Verser la sauce de soja, le citron et le miel. Enfourner 10 minutes à 180 C°, puis baisser à 150 C°. Poursuivre la cuisson 1 h/1h30.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une cuisson longue pour un confit optimal!
L'association miel/shoyu (j'utilise du tamari) doit être divine!

Anonyme a dit…

Super recette, et originale!! moi qui ne sait jamais comment cuisiner les aubergines..
Merci!!!