mardi 16 octobre 2007

Yaourts belges

En vérité, ce yaourt n'est pas vraiment belge puisque je n'ai pas utilisé du sirop de Liège, mais un concentré de fruits à base de pommes et de poires biologiques trouvé un jour dans l'une de mes expéditions dans le XVè arrondissement à La Vie Claire. En soit, c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas le label "belge".
Réalisation toujours aussi facile sauf si comme moi, vous renversez la moitié du paquet de lait en poudre par terre… Voici donc une recette rapide à réaliser si on excepte le temps de nettoyage du sol avec un homme agité derrière qui hurle que 20h30 c'est trop tard pour nettoyer à l'aide de l'aspirateur…
  • 1 litre de lait écrémé
  • 2 c. à c. de concentré pomme/poire
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
  • 1 yaourt de brebis nature
Mixer énergiquement le concentré de fruits avec 20 cl de lait, le yaourt et le lait en poudre, enfin ce qu'il vous reste… Ajouter le reste du lait et battre doucement. Verser dans les pots et faire étuver 10 heures en yaourtière. Entreposer au frais 4 heures avant de déguster.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca a l'air bon ! Le concentré pommes poires, je n'en ai pas ... Ce n'est pas avec ça qu'on fait le si délicieux Sirop de Liège ? Je m'en régalais étant plus jeune, des amis m'en ramenait ... Un pot bleu turquoise, je m'en souviendrai toute ma vie !

Bises :)