vendredi 26 octobre 2007

Pâte à tartiner à l'amande

S'il y a des jeunes filles à marier parmi les lecteurs de ce blog, cette recette est pour vous, ainsi que pour les femmes mariées cherchant à séduire leur homme, mais aussi pour tous les gourmands, grands et petits, hommes ou femmes. Par contre, il ne faut pas donner la liste des ingrédients tout de suite aux bio-septiques tel que mon homme, qui a malgré tout dû admettre que cette tartinade sucrée était délicieuse. L'origine de la recette vient inmanquablement d'un des nombreux ouvrages de Valérie Cupillard: Petits déjeuners bio
  • 1 tasse de purée d'amande complète (130 g)
  • 2 c. à s. de cacao non sucré
  • 3 c. à s. de miel
  • un peu d'huile de noisette (facultatif)
Ma purée d'amande était un peu sèche, j'ai donc ajouté un peu d'huile de noisette pour la liquéfier un peu, mais sinon ce n'est pas un ingrédient indispensable. Mélanger tous les ingrédients ensemble afin de former une pâte malléable. Pour ma part, j'ai utilisé le pot de miel qui était vide pour faire le mélange évitant ainsi des transvasements risqués, et je n'ai plus eu qu'à vite fermer le pot avant qu'il ne soit engloutit…

5 commentaires:

hilde a dit…

Comme ça a l'air bon!!! un peu de changement pour le p'tit dèj!

Eliz a dit…

Un fait-maison ultra gourmand!
J'ai tous les ingrédients sous la main, je testerai un jour!

Eryn a dit…

Moi j'aime les amandes ! Chez moi aussi ! Super idée :)

Claire a dit…

La purée d'amande, je ne comprends même plus comment j'ai pu m'en passer si longtemps. Et en tartinade, c'est ma version préférée. Celle-ci doit être un vrai délice!

$ha a dit…

Ca m'a l'air si bon...