vendredi 12 octobre 2007

Compotée de pommes au cidre dans un yaourt

Je crois pour l'instant avoir écoulé toutes mes idées originales de yaourts, je me suis donc plongée dans le livre de Murielle pour en trouver de nouvelles, et je dois dire qu'après avoir résisté plusieurs semaines à l'appel de la recette de la page 76, j'ai craqué. J'avais de plus quelques pommes un peu trop abîmées pour être consommées tel quel, ainsi qu'un fond de cidre, toujours la même bouteille, je vous promet elle est bientôt finie…

Pour la compotée:
  • 2 grosses pomme reinette grises
  • 4 c. à s. de cidre brut
Couper les pommes lavées et épluchées en morceaux moyens. Placer les pommes dans une casserole avec le cidre et porter à ébullition avant de baisser le feu pour laisser compoter. Écraser grossièrement en court de cuisson avec une cuiller. Pour ma part j'ai laissé volontairement des morceaux puisqu'il s'agit d'une compotée et non d'une compote, en plus un peu de croquant dans un yaourt, c'est super miam!

Pour les yaourts:
  • 1 litre de lait
  • 1 yaourt de brebis
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
  • 8 c. à s. de compotée de pommes au cidre
Répartir la compotée de pommes dans les pots. Mélanger le lait avec le yaourt et le lait en poudre et verser dans les pots. Faire étuver 10 heures an yaourtière, puis réserver au frais au moins 4 heures.
Moi, tout ce cidre ça m'a donné envie de crêpes, je vais en racheter une bouteille au marché samedi je crois…

2 commentaires:

samania a dit…

C'est vrai que le croquant, c'est sympa dans les yaourts!

$ha a dit…

Je suis super tentée!!