jeudi 25 octobre 2007

Le kéfir s'invite au petit déjeuner

Comme souvent lorsque je teste un nouveau produit, je passe par différentes phases parmi lesquelles l'envie, l'hésitation, la prise d'informations sur le dit produit, puis finalement l'excitation au moment de l'achat malgré tout tintée d'un peu d'appréhension: "et si je n'aimais pas?" Ce qui est ennuyeux lorsque je n'aime pas un produit, c'est que je peux difficilement le donner à l'homme qui n'est pas très aventureux en matière de nourriture, et qui refusera tout net de s'en approcher s'il sait que c'est bio… Je pèse donc longtemps le pour et le contre avant de me lancer dans l'aventure, mais quand je me lance j'adore la plupart du temps.
Le kéfir de lait est donc un essais transformé pour employer un vocabulaire en pleine actualité. Ce lait ensemencé est plein de bonnes choses, mais en plus, il me permet de présenter une recette vraiment toute bête à Lavande pour la semaine de la mangue. Petit déjeuner vitaminé et santé ce matin donc chez Willow.
  • 200 ml de kéfir de lait
  • 1/2 mangue
  • 3 c. à s. de son de blé
  • une dizaine d'amandes
Verser le kéfir dans un bol, ajouter la mangue coupée en morceaux, le son de blé et parsemer d'amandes. Déguster aussitôt accompagné d'un bon thé vert bien chaud. Ce petit déjeuner est parfait pour affronter une matinée hivernale froide et bien longue puisque terminée par une séance de Pilates.

2 commentaires:

Eliz a dit…

Le Kéfir j'en avais aussi parlé!
je suis fan!!! et de cette composition encore plus!!

lavande L&P a dit…

extra ton idée au kéfir! le plein de bonnes choses!