vendredi 19 octobre 2007

Des crèmes brûlées venuent d'ailleurs…


C'est connu la vérité est ailleurs, du moins selon le sous titre de la célèbre série X-files, que j'ai commencé à regarder lorsqu'elle s'intitulait encore Aux frontières du réel. Sans doute que le produit s'est en fait révélé plus vendeur en VO, et à un horaire différent de celui de la fin d'après midi dominical. C'est comme ça les choses changent et évoluent la plupart du temps pour des causes marketing. Ces petites crèmes brûlées vertes sont elles aussi tout à fait "bancable", et ne dénotent pas du tout dans un univers fait de gourmandises, bien que leur couleur soit inhabituelle…?
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de crème de soja
  • 1 c. à s. de pâte de pistache
  • 3 c. à s. de sucre blond
  • un peu de sucre pour la caramélisation
Battre énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire chauffer à feu doux la crème avec la pâte de pistache, de sorte à bien faire fondre ce délicieux arôme vert. Lorsque la crème pistachée bouillonne, verser sur les jaunes sucrés en mélangeant bien. Répartir dans des ramequins et cuire au bain-marie pendant 1 heure à 120 C°. Laisser refroidir et placer au frais.
Caraméliser juste au moment de servir…

5 commentaires:

Grenadine84 a dit…

Miam! Tes crèmes sont très originales!! ça change de la crème brûlée traditionnelle, et en plus ça m'a l'air franchement bon!
Merci pour ta recette!!!

Eryn a dit…

Original et certainement un régal ! Aujourd'hui j'ai fait des crèmes mais ... Ultra vite fait, j'ai même pas posté, je suis en retard de trop de recettes :/

Sunny a dit…

Elles sont géniales ces crèmes, avec leur couleur verte! Un peu extra terrestres, parfaites pour Halloween! qui approche!

Choumie a dit…

Waouh, moi qui adore la pistache tu me gâtes trop !! Faut absoluement que je me colle à faire ma pâte de pistache moi même !

miameux a dit…

trés originale et trés belle!!