lundi 22 octobre 2007

De la châtaigne dans mes yaourts

Je suis brimée culinairement parlant, puisque l'homme n'aime pas la crème de marron, contrairement à moi qui suis friande de n'importe quel produit à la châtaigne… Ne pouvant raisonnablement pas faire trop de gâteaux aux marrons sous peine soit de devenir énorme, soit de devoir en jeter une partie, j'ai décidé de m'accorder un mini plaisir égoïste en faisant des yaourts à la crème de marrons, rien que pour moi d'abord!
  • 1 litre de lait
  • 1 sachet de ferments
  • 8 c. à c. de crème de marron vanillée
  • 3 c. à s. de lait en poudre
Diluer le ferment dans un peu de lait et laisser reposer 30 minutes. Mélanger le lait avec le ferment dilué et le lait en poudre. Répartir la crème de marron au fond des pots, et verser le mélange de lait. Placer en yaourtière pendant 10 heures puis réserver au frais au moins 4 heures avant dégustation…
Quel délice, j'aurais vraiment eu tord de m'en priver… Par contre maintenant j'ai un pot de crème de marrons entamé, il va me falloir lui trouver une utilisation, sinon je crains fort de devoir le finir à la petite cuiller… Alors si vous avez des idées d'utilisation…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

il y a plein d'idées pour utiliser la crème de marrons ... Si tu veux un truc léger et peu sucré ( la crème de marrons l'étant déjà ), tu peux faire :

- 200 g de crème de marrons
- 60 g de farine
- 60 g de flocons d'avoine
- 1 ou 2 càs de lait

Tu mélanges, tu formes une boule, tu étales, tu découpes à l'emporte pièce et tu cuis ça comme des sablés ... Peu sucré et croquant, ça peut faire l'affaire ?! ( C'est la base de mes carrés sablés-fondants à la crème de marrons )

Sinon tu peux faire les bouchées crousti moelleuses à la crème de marrons vanillée. Elles se mangent tièdes ou froides ( ou retiédies au MO ) :

http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/10/12/6511315.html

Ca se mange tout seul. Même moi qui ne suis pas fan de crème de marrons, j'en mange !

Bises :)

Anonyme a dit…

Bon eh bien moi j'aime bien la crème de marrons, alors si tu veux faire un gâteau ou autre chose je veux bien t'aider à le manger...
Dans les yaourts c'est extra aussi!