mercredi 9 juillet 2008

Couronne au lait et grosses pépites de chocolat

Quand on tient un blog de cuisine, il est difficile d'être une invitée comme les autres… Je me retrouve donc souvent les bras chargés de plats, pains, et autre brioches lorsque je voyage. L'avantage, c'est qu'au moins, je rentre plus légère qu'au départ, alors que c'est généralement l'inverse… Après un pain aux abricots et au safran la semaine dernière (ne cherchez pas, il n'est pas publié), je m'incruste donc avec une couronne briochée au chocolat… J'espère que cela plaira à mon hôte et excusera mon envahissante trousse de toilette? Il faut ce qu'il faut, on ne garde pas un teint de pêche naturellement, je commence à me faire vieille… Depuis 1 mois, déjà deux personnes m'ont donné une année de trop, oui, de trop j'insiste!  
  • 300 g de farine
  • 160 g de lait
  • 50 g de beurre
  • 60 g de levain
  • 50 g de sucre + quelques cuillers pour la décoration
  • 3 poignées de pistoles de chocolat noir
Mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire fondre le beurre et le mélanger au lait. Ajouter le levain à la farine, commencer le pétrissage et incorporer le liquide progressivement. Ajouter les pistoles de chocolat lorsque la pâte est souple et homogène. Laisser lever 10 heures. Rompre la pâte et former une couronne. Laisser lever 2 heures. 
Passer un peu de lait sur le dessus de la couronne, saupoudrer de sucre et enfourner à 180°C pendant 25/30 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette bele vienoiserie, moi malgrè l'acquisition de ma map, ça n'est toujours pas rentré dans les meurs

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !

Anonyme a dit…

hummm,excellente recette ,merci

chippendales paris a dit…

ça a l'aire super bon

restaurant striptease a dit…

super merci