lundi 7 juillet 2008

Entre la pizza et la tarte à la moutarde

Voici ma seconde réalisation pour la fête des voisins. Comme je l'ai déjà expliqué, il est facile de réaliser sa pâte à pizza le matin, ce qui prend en tout et pour tout 5 minutes (pesées comprises), de la laisser lever pour la garnir le soir, à nouveau 5 minutes avant de la cuire (15 minutes): un record en terme de temps de préparation, pas plus en tout cas que la pizza pas bonne et chère achetée au supermarché.
Sauf si comme moi, vous êtes particulièrement mal chanceux et que vous renversez les 7 parts restantes avant de les présenter aux voisins... (la 8è avait été mangée, il fallait bien m'assurer qu'elle était bonne?). Mes voisins n'ont donc ni vu ni dégusté cette tarte/pizza à la moutarde, mais je peux vous garantir qu'elle était bonne...

  • 1 pâte à pizza au levain agrémentée de basilic
  • 4 tomates
  • 3 C. à c. de moutarde à l'ancienne
  • du comté râpé
  • de la pulpe de tomate
  • sel, poivre
Etaler la pâte à pizza. Recouvrir de moutarde et verser la pulpe de tomate. Trancher les tomates finement et répartir sur la pizza. Saler et poivrer avant de recouvrir de fromage. Cuire à 230°C pendant 15 à 20 minutes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne idée cette recette de pizza façon tarte à la moutarde !
Cela doit être délicieux !

Anonyme a dit…

Oh qu'elle me plait...surtout maintenant que j'ai testé et adopté ta pâte!

(les chéchés) a dit…

mmm... toute simple, avec une belle pâte au basilic... un délice...