jeudi 3 juillet 2008

Pour une fille qui ne fait rien comme tout le monde, des voisins qui ne font pas les choses en même temps que les autres


La fête des voisins instaurée par un comité de voisinage il y a déjà quelques années est d'habitude fixée au mois de mai. Dans mon immeuble, ce n'est jamais ainsi que cela se passe, mes voisins préférant sans doute attendre des jours plus ensoleillés pour se réunir (pas de chance cette année…).
La première fois où il y avait eu une fête des voisins (la non officielle donc), je n'étais pas là, ensuite ils n'ont pas renouvelé l'expérience.
Mais en rentrant de week end, j'ai vu une jolie affichette indiquant que tout l'immeuble était invité à se réunir le 2 au soir autour d'un verre et de quelques petites choses à grignoter.
J'ai donc pris mon courage à deux mains après une chaude journée de travail pour confectionner une quiche sans pâte avec un peu ce que j'avais sous la main: des pommes de terre, du tofu aux herbes et du basilic…
  • 2 oeufs
  • 3 c. à s. de farine
  • 300 ml de lait
  • 1 c. à s. de parmesan râpé
  • 100 g de tofu aux herbes
  • sel, poivre
  • 3 pommes de terre cuites en dés
  • 1 branche de basilic frais
Mélanger le lait, les oeufs, la farine, le sel et le poivre. Ajouter le tofu coupé en dés et le basilic haché. Couler la préparation dans un moule huilé et répartir les pommes de terre. Saupoudrer de parmesan et cuire à 200°C pendant 40 minutes.
Laisser refroidir, couper en petites parts et emballer jusqu'au lendemain.

Cette quiche a été appréciée, ce qui me ravit, mais l'événement capital de la soirée, outre la confirmation que j'ai vraiment plein de voisins très sympathiques, c'est la libération d'Ingrid Betancourt. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, n'oublions pas les otages qui restent retenus partout dans le monde, mais savourons ce rare moment où un pays se sent uni derrière le destin d'une femme de courage.

5 commentaires:

gourmandelise a dit…

Cette tarte est très jolie et bien appétissante. Bonne journée.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une quiche bien sympathique!

Bises,

Rosa

Pompelpot a dit…

Certainement délicieux! J'aurais bien aimé être ta voisine!

les chéchés a dit…

on aurait aimé faire partie des heureux voisins, ceux qui ont eu la chance de goûter cette belle quiche végétarienne toute faite maison...

mayacook a dit…

Tu as des voisins bien chanceux!