samedi 3 février 2007

Cookies au muesli


Voici une recette librement interprétée du livre de Pascale, Cookies, muffins and Co. Cependant, ayant déjà réalisé certaines recettes de ce merveilleux petit ouvrage, j'ai apporté quelques modifications, dont la principale est l'évincement des 10 cl de lait qui rendent la pâte trop liquide. Je vous donne donc les ingrédients que j'ai mis en oeuvre:
  • 115 g de margarine (végétale)
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine aux céréales
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 100 g de muesli
  • 1 grosse poignée de noix de cajou non salées
  • une dizaine de dattes coupées en morceaux
Maintenant que j'ai mon super kenwood, je fait tout ça avec le batteur K, mais on peut le faire à la main, je le faisais comme ça avant (on dirait une mémé…)
Battre le beurre et le sucre en crème, ajouter l'oeuf, puis la farine additionnée de levure, le muesli, et enfin les noix de cajou et les dattes. Faire des tas à peu près réguliers à l'aide d'une cuiller à café, et enfourner à 200 C° pendant 14 minutes (à peu près, ça c'est pour mon four à moi). J'ai fait ainsi 3 fournées de 7 cookies.

Aucun commentaire: