mercredi 20 décembre 2006

Caramels mous

En ce moment, je suis prise d'une frénésie culinaire, je vois toutes ces merveilles partout, et j'ai du mal à résister pour ne pas faire de même. Donc après les truffes, voici les caramels mous. Ne vous en faites pas pour ma ligne ou le foie de l'homme, j'ai l'intention d'offrir une bonne partie de mes réalisations!
  • 190 g de sucre
  • 175 g de glucose
  • 15 g de beurre salé
  • 1/4 de litre de crème liquide
  • 25 g de noix concassées
Faire bouillir la crème. En même temps chauffer le sucre et le glucose jusqu'à obtention d'une jolie couleur ambrée. Hors du feu ajouter le beurre pommade, puis progressivement la crème en faisant attention aux projections et à la préparation qui prend beaucoup de volume. Remettre sur le feu et faire chauffer doucement jusqu'à 117 C°. Retirer du feu, et incorporer les noix. Verser dans un moule chemiser de papier sulfurisé, et laisser refroidir. Mettre une heure au frigo et couper en carrés.
J'ai emballé les caramels dans des carrés de papier sulfurisé parce que sinon ils se collent entre eux les vilains!! Et je les ai rangé dans des petits sachets six par six, noués avec du raffia rouge. C'est joli, et c'est bon.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Si on a pas de glucose, peut-on faire quand même la recette en le substituant?
:)

Anonyme a dit…

Sincèrement, je ne sais pas? Peut être en remplaçant le poid du glucose par le même poid de sucre?