samedi 16 décembre 2006

Cheesecake au chocolat


Voici ma nouvelle interprétation du cheesecake. Le plus souvent je le fais au citron, et parfois aux framboises, mais là j'ai voulu innover. J'avais une boîte de cream cheese qui traînait dans mon frigo, soit il ne me restait plus qu'à en acheter d'autres pour un gros cheesecake, soit à diminuer les quantités et faire des cheesecakes individuels… C'est chose faite!
Pour quatre cheesecakes individuels au chocolat
  • 75 g de chapelure de bastogne
  • 25 g de beurre fondu
  • 150 g de cream cheese (saint morêt)
  • 50 g de chocolat
  • 50 g de crème liquide
  • 30 g de sucre
  • 1 oeuf
Pour la croûte mélanger les miettes de biscuits avec le beurre, et tasser la préparation dans les moules (pour moi, une plaque à muffins en silicone). Puis placer au frais le temps de faire la garniture.
Battre le cream cheese avec le sucre, puis ajouter l'oeuf. Pendant ce temps, mettre à fondre ensemble le chocolat en morceaux et la crème liquide. Mélanger ensuite les deux préparations, et répartir sans goûter dans les moules.
Enfourner à 150 C° pendant 45 minutes à 1 heure (mon four n'est pas très puissant). Laisser refroidir dans le four ouvert pendant une bonne heure, puis démouler, et mettre au frais.
C'est intense en chocolat, mais avec l'acidité du fromage, hum……

2 commentaires:

veronica a dit…

joli cheesecake...bien allechant

Sha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.