mercredi 20 décembre 2006

Truffes abricot/noix de coco

Dans la série des confiseries en tout genre, voilà encore une recette, promis c'est la dernière (enfin je pense…). J'ai trouvé cette recette sur un blog, mais je ne sais plus lequel? Donc mille excuses à l'auteur de cette recette, que je nommerais avec le plus grand plaisir si elle se fait connaître. J'ai diviser les proportions données par l'auteur par 3.
  • 136 g d'abricots secs
  • de l'eau bouillante
  • 20 g de beurre pommade
  • 26 g de sucre (j'ai mis du sucre roux)
  • 45 g de noix de coco râpée (+ pour enrobage)
  • 100 g de chocolat blanc fondu
Faire gonfler les abricots en les couvrant d'eau bouillante, et laisser macérer pendant 30 minutes. Égoutter, et mixer avec le beurre, le sucre, la noix de coco râpée, et le chocolat blanc fondu.
Mettre au frais 2 heures. Former les truffes, et les rouler dans de la noix de coco râpée.

1 commentaire:

nini a dit…

Mmm, très gourmand, golosissimo!