mercredi 20 décembre 2006

Truffes chocolat/noix de coco

Ces truffes sont absolument fabuleuses!!! Je les fais depuis longtemps, lorsque je ne maîtrisais pas encore les pâtes levée, feuilletées, et autres incontournables de la cuisine.
En plus, elle ne contiennent aucune matière grasse, et sont sans produit laitier.
Pour environ 40 truffes:
  • 10 cl d'eau
  • 100 g de sucre
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 4 c. à s. de cacao non sucré (+ un peu pour l'enrobage)
  • 2 c. à s. de rhum brun
Dissoudre le sucre dans l'eau et porter à ébullition doucement. Hors du feu ajouter la noix de coco, le cacao, et le rhum. Bien mélanger (là je ne vous dis pas comme ça sent bon…), et mettre au frais, une petite heure. Il ne faut pas non plus laisser trop longtemps, sinon, ça devient difficile de former les truffes. Faire des petites boules de préparation et les rouler dans du cacao. Remettre au frais, et conserver jusqu'à 10 jours (elles ne sont jamais restées aussi longtemps).

1 commentaire:

Sigrid a dit…

moi aussi aujourd'ui, c'est atelier truffes :-)))) (bon s'il me reste un peu de courage après mon chilo et demi de truffes aux épices, j'essayerai les tiennes aussi :-)