vendredi 15 décembre 2006

Repas bôllyfood

Pour le dîner de ce soir, j'ai préparé un repas entièrement tiré du livre Bôllyfood. Du poulet mijoté aux amandes, et du riz au lait de coco.
Pour le poulet:
  • 2 cuisses de poulet (normalement des blancs, mais j'avais des cuisses)
  • 2 tomates coupées en dés
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail hachée
  • cumin, coriandre, curcuma, piment doux et cannelle
  • 15 cl d'eau
  • des amandes effilées
Faire revenir les oignons et l'ail dans 2 c. à s. d'huile, ajouter les épices, le poulet, laisser cuire 4 minutes. Ajouter ensuite les tomates, et l'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Comme moi j'avais des cuisses, au bout de 15 minutes, elles n'étaient pas cuites les vilaines… Alors je les ai coupé en petits bouts, et je tout remis sur feu moyen découvert pendant 5 bonnes minutes. Puis j'ai parsemé d'amandes.
Pour le riz:
  • 200 g de riz
  • 15 cl de lait de coco
  • 45 cl d'eau
  • 1/2 c. à c. de curry + 1/2 c. à c. de curcuma
Rincer le riz, puis le mettre dans une casserole avec le lait de coco l'eau et les épices. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à couvert jusqu'à absorption du liquide (environ 25 minutes), en remuant de temps en temps.
Je ne vous raconte pas les odeurs dans la maison…

2 commentaires:

catoche a dit…

j'adore la cuisine bollywood. Je note.

Clémence a dit…

Merci pour la recette que je me suis réappropriée en en faisant un risotto aux épices. Tu peux voir le résultat sur http://tentations-culinaires.blogspot.com/2007/12/voyage-des-sens-et-double-dcouverte.html