lundi 20 août 2007

Tarte végétarienne aux pommes de terre


Le temps à Paris cet été n'a pas été très ensoleillé, loin de là… Tant est si bien que le thermomètre n'affichait aujourd'hui que 14 C° lorsque je suis rentrée de mes courses, ce qui m'a plutôt donné envie de soupes chaudes et de tartes hivernales à la place des salades et autres crudités rafraîchissantes.
  • 1 pâte à tarte maison
  • 15 cl de crème liquide
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 oeuf
  • de la noix de muscade râpée
  • 100 g de tofu fumé
  • un peu de fromage râpé
  • sel, poivre
Éplucher et trancher les pommes de terre pour les faire cuire à la vapeur. Pendant ce temps foncer un moule avec la pâte et batte la crème avec l'oeuf, le sel, le poivre et la noix de muscade. Ajouter le tofu fumé coupés en dés, ainsi que les pommes de terre refroidies. Répartir ce mélange sur le fond de tarte et saupoudrer de fromage râpé. Cuire à 170 C° pendant 30 à 40 minutes.
Servie avec quelques poivrons grillés…

Il fait déjà un peu plus chaud, non? D'ailleurs je me verrais bien devant un feu de cheminée avec une tisane fumante…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, j'ai justement du tofu qui s'ennuie.Excellente idée pour ce soir. En plus, petit mari aura fin puisqu'il est parti entraîner ses rugbymen.
bonne soirée. Chrys

Anonyme a dit…

Une belle idée recette!

Anonyme a dit…

J'aime bien! Je note la recette, merci !!

Anonyme a dit…

génial ! une bonne tarte végétarienne