jeudi 9 août 2007

Pain au romarin


Comme mon homme chéri est très gentil, il m'avait dit de ne pas faire le pain moi même pour ne pas avoir trop de travail… Mais, je dois confesser une tendance à l'hyper activité, surtout en cuisine et en ménage (l'un ne va pas vraiment sans l'autre?).
Pour rester dans les saveurs du plat, j'ai fait du pain au romarin.

Pour 8 petits pains:
  • 350 g de farine T65
  • 50 g de farine T110
  • 50 g de farine de seigle T130
  • 2 c. à c. de romarin
  • 1,5 c. à c. de levure SAF-instant
  • 1,5 c. à c. de sel
  • 1 c. à c. de miel de tilleul
  • 280 g d'eau
Diluer le miel dans l'eau tiède. Mélanger les farines à la levure et au sel en faisant attention que celui-ci ne la neutralise pas par un contact direct. Ajouter le romarin et pétrir en ajoutant le liquide progressivement. Il faut obtenir une pâte homogène, souple et qui ne colle pas aux mains. Laisser lever 2 heures au chaud. Dégazer la pâte et façonner la. Laisser lever à nouveau pendant 45 minutes. Inciser la pâte, passer de l'eau au pinceau pour l'humidifier et saupoudrer d'encore un peu de romarin. Cuire à 220 C° pendant 35 minutes pour un gros pain (ou 20 minutes pour des petits) après avoir donné le coup de buée.

Aucun commentaire: