mardi 31 juillet 2007

Repas d'anniversaire de l'homme 2: le plat


Pour son anniversaire, j'ai demandé à l'homme ce qui lui ferait plaisir à manger. Pour le plat il a choisit le poulet basquaise, pour lequel je me suis inspirée de la recette de Lignes et Papilles.

Pour 4 personnes:
  • 4 hauts de cuisses de poulet fermier
  • 4 pilons de poulet fermier
  • 3 poivrons rouges
  • 1 gros poivron vert
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 2 boîtes de pulpe de tomate
  • 1 bouquet garni
  • du paprika (importation directe de Hongrie, un délice)
  • du piment d'Espelette
Peler les poivrons à l'aide d'un économe spécial peaux fines, un outil très utile qui permet également d'éplucher les tomates, les pêches, les mangues… Couper les poivrons en lamelles et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte avec l'échalote. Ajouter la pulpe de tomate, les gousses d'ail écrasées et le bouquet garni. Laisser cuire 10 minutes. Ajouter les morceaux de poulet et les épices. Cuire pendant environs 40 minutes à feu doux en couvrant et en retournant les morceaux de viandes de temps en temps.
J'ai préparé le poulet basquaise la veille, et je l'ai fait réchauffer à feu doux pendant 2 heures, la viande était ainsi très fondante.
J'ai servi ce poulet avec du riz basmati semi-complet cuit au rice cooker.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'histoire ne dit pas si vous avez aimé!
Merci du clin d'oeil il a l'air très réussit!