lundi 30 juillet 2007

Pâtisson au miso


Le pâtisson est un des nombreux membres de la famille des cucurbitacées, ce qui ne pouvait que me plaire… En effet, j'aime à peu près tous les cucurbitacées, de plus ce mot m'a toujours beaucoup amusé, même enfant je n'avais pas de difficulté à le prononcer. Amusez vous à répéter cucurbitacée plein de fois et très rapidement…
En voyant ce joli pâtisson au marché, je me suis souvenu que ma mère m'en préparait, mais frit, une cuisson que je n'aime pas vraiment et que j'évite. Cependant j'aimais beaucoup la saveur de ce légume, j'ai donc décidé de l'acheter ne sachant pas vraiment ce que j'en ferais. En regardant les caractéristiques du pâtisson j'ai déduit que sa cuisson devait être à peu près la même que pour la courge spaghetti. En faisant travailler mon imagination j'ai réalisé un pâtisson poêlé au miso ce qui souligne sa saveur, en lui apportant de bonnes protéines.

Pour un pâtisson au miso:
  • un petit pâtisson
  • 1 c. à c. de miso
  • du gomasio
Laver le pâtisson et le cuire entier dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'il soit tendre. Éplucher et ôter les graines du pâtisson avant de le couper en morceaux. Poêler les morceaux obtenus, ajouter le miso et un fond d'eau. Laisser mijoter quelques minutes et servir chaud. Saupoudrer d'un peu de gomasio.

2 commentaires:

margot a dit…

je connais pas, j'aimerais bien y gouter!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Lolotte a dit…

J'adore les patissons et c'est une idee originale que tu as eu!