mardi 31 juillet 2007

Dip au poivron et à la ricotta

Voici une recette tirée du dernier numéro du magazine Saveurs, auquel j'ai d'ailleurs décidé de m'abonner, et que j'avais acheté à l'aéroport pour ne pas m'ennuyer dans l'avion et ne pas trop m'éloigner de la cuisine.
Ce dip est frais et léger, parfais pour un apéritif estival, ou bien comme élément d'une assiette composée végétarienne, type de repas dont je suis friande. Attention tout de même, la texture est assez liquide, le mieux est de le servir de façon individuelle, sur des tranches de pain par exemple.

Pour un bol de 300 ml environ:
  • 250 g de ricotta (de la brousse dans la recette originale)
  • 2 demi poivrons grillés en bocal (50 g de piquillos dans la recette originale)
  • 1 c. à s. de miel de tilleul
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • (3 c. à s. de fromage blanc dans la recette originale)
Mixer tous les ingrédients et réserver au frais.

1 commentaire:

Fabienne a dit…

Moi aussi je l'ai vue sur Saveurs mais pas encore testée ...