dimanche 8 juillet 2007

Gâteau vert et marron


Voici une petite expérience qui je l'espère fera plaisir à ses destinataires, à savoir ma belle soeur et mon neveu (je pense toutefois que l'homme ne se privera pas d'en prendre un bout). Parmi mes phobies multiples et variées, il y en a une qui consiste à être incapable de venir chez quelqu'un les mains vides, ce qui ma foi ne déplaît généralement pas à mes hôtes… Nous sommes donc invités cet après midi à prendre le thé chez ma belle soeur, ce qui explique la confection de ce gâteau inédit, car bien sûr je n'apporte jamais la même chose deux fois.

Pour un moule de 23 cm:
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 70 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 2 c. à s. de purée d'amandes complètes
  • 300 g de lait fermenté
  • 3 c. à c. de cacao en poudre non sucré
  • 1,5 c. à c. de pâte de pistache
Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel. Battre les oeufs en omelette avec la purée d'amandes et le lait. Mélanger les deux préparations sans faire de grumeaux. Séparer la pâte en deux parts égales, dans la première mettre le cacao en poudre dans le seconde, la pâte de pistache. Attention à bien mélanger la préparation verte, car la pâte de pistache se mêle difficilement. Huiler le fond du moule (le mien ayant un tour amovible en silicone, je ne met pas d'huile sur les paroies), et répartir alternativement les deux préparations en versant une cuiller à soupe de chaque, toujours au centre. Cuire dans le four préchauffé à 180 C° pendant 40 minutes.

5 commentaires:

Patricia a dit…

Très beau ce gâteau biscolors! Bravo

Anonyme a dit…

Original ce gâteau marbré vert et chocolat ! En core une super recette pour utiliser ma pâte de pistache !

Anonyme a dit…

superbe, j'adore ces couleurs!
leonine194.canalblog.com

Clo a dit…

tourbillonnant

Anonyme a dit…

c'est joli comme gateau !