mardi 21 août 2007

Yaourts bio sans yaourtière au citron 0%

Le titre est un peu à rallonge je vous l'accorde, mais ces yaourts sont on ne peut plus simple à réaliser, et à déguster… L'homme m'ayant refusé l'achat de la yaourtière, moi têtue ne voulant pas perdre de vue l'idée de faire des yaourts maison, j'ai dégotté une recette sans yaourtière, en espérant qu'une réussite gustative convaincrait ses réticences… Le citron était donc tout trouvé puisque c'est une saveur particulièrement affectionnée par l'homme, et de plus l'ajout de zestes râpés demeure très simple pour une première tentative.

Pour 7 pots SEB (j'ai quand même dû acheter les pots):
  • 1 litre de lait écrémé bio
  • 1 yaourt du commerce 0% (bonneterre)
  • 2 c. à s. de lait en poudre écrémé bio (je préfère bio parce que sinon je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver là dedans…)
  • le zeste d'un demi citron râpé
Porter le lait à ébullition avec le zeste du citron. Retirer du feu et transvaser dans un récipient froid (ça permet de refroidir plus vite). Attendre que la température redescende entre 40 et 45 C° (merci la thermosonde). Ajouter le yaourt du commerce et le lait en poudre. Répartir la préparation dans les pots et mettre au four préchauffé à 40 C° pendant 4 heures.



Aucun commentaire: