mercredi 29 août 2007

Yaourts sur lit de compote pomme/châtaigne

Ça y est, j'ai enfin acheté ma yaourtière! L'homme ne l'a pas su tout de suite dans la mesure où il était opposé à cet achat, mais j'ai utilisé comme excuse au combien justifiée, la possession de chèques cadeaux accumulés depuis plusieurs semaines… De toute façon, il ne mangera pas ces yaourts ci pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas la châtaigne, pour mon plus grand plaisir.

Pour 8 pots:
  • 1 litre de lait bio écrémé UHT
  • 1 yaourt bio 0%
  • 2 c. à s. de lait en poudre écrémé bio
  • 2 pots de compote pomme/châtaigne (200 g)
Déposer un peu de compote au fond des pots. Mélanger le lait, le yaourt et le lait en poudre. Répartir le mélange dans les pots et placer en yaourtière pour 6 heures minimum (la prochaine fois je laisserais même 8 ou 10 pour plus de fermeté). Placer une nuit au frigo et déguster en narguant l'homme qui ne sait vraiment pas ce qu'il perd…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance avec ta yaourtière !!! essaie les yaourt aux spéculoos de Brigitte namour (voir son livre, yaourt) ils sont géniaux !!! a bientotlolita

Anonyme a dit…

Je pense qu'avec mon petit mari, je n'aurai aucun souci pour acheter une yaourtière. Nous sommes 5 à la maison, parfois 6 ; alors imagines la consommation de yaourts par semaine. Un gouffre ! hi hi !!

Anonyme a dit…

nous ne sommes que deux, mais c'est un grand plaisir et une grande satisfaction de faire les choses soi-même, et malgré tout, cela présente un avantage économique.