mardi 13 novembre 2007

Du sucré et du salé pour un curry rapidement cuit au wok

Un poire pas décidée à mûrir dans mon tiroir à fruits, deux blancs de poulets et une courgette qui commence à se flétrir? Aller c'est parti, après tout j'utilise bien des pommes un peu partout, pourquoi pas de la poire à condition que mon ami Quentin ne soit pas dans les parages. Je n'ai toujours pas saisi comment on pouvait ne pas aimer le poire, mais bon…
  • 2 blancs de poulet
  • 1 poire conférence pas très mûre
  • 1 courgette (bio)
  • 1,5 c. à c. de pâte de curry rouge
  • 20 cl de crème de coco
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • une échalote
Émincer l'échalote, couper le poulet en morceaux de 1 x 1 cm, et trancher la poire pelée ainsi que la courgette lavée en cubes. Faire chauffer l'huile dans le wok et saisir les échalotes, puis le poulet. Ramener la viande sur les côtés du wok et ajouter les dés de courgettes. Laisser cuire ainsi en remuant sans cesse pendant 5 minutes, puis ajouter la poire et la crème de coco. Baisser le feu et laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Saler, poivrer et servir. J'ai présenté ce curry accompagné de riz thaï semi complet mélangé pour 1/4 avec des lentilles corail.

Aucun commentaire: